Génétique moléculaire des plantes

Voorkant
Editions Quae, 7 mei 2009
0 Recensies

Cet ouvrage propose un panorama de la génétique moléculaire végétale et des évolutions dans ce domaine. Il présente une description des génomes végétaux et aborde les aspects les plus récents de la régulation de leur expression. Les méthodologies qui ont conduit à ces connaissances sont présentées telles que la transgenèse, la cartographie moléculaire et les méthodes de mutagenèse. Pédagogique et largement illustré, ce livre s'adresse aux étudiants des universités, aux enseignants en biologie et biotechnologies, voire à toute personne ayant quelques bases en biologie générale.

 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Inhoudsopgave

biosynthèse des anthocyanes
21
Génomes cytoplasmiques
27
Génome nucléaire
37
Éléments mobiles
51
Régulation génique
63
Transgenèse végétale
91
Mutagenèse
121
Cartographie moléculaire
141
Conclusion
175
Notions de biologie végétale
177
Mitose et méiose
185
Expression des gènes eucaryotes
193
Références bibliographiques
199
Liste des abréviations
205
Copyright

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Over de auteur (2009)

Agrégé de Biochimie et Génie biologique est ancien professeur à l'école nationale de chimie-physique-biologie (ENCPB) à Paris.

Docteur ès sciences de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris), professeur à l'Université Pierre et Marie Curie, étudie les modifications génétiques et épigénétiques lors d'interactions plantes-pathogènes.

Ancienne élève de l'école normale supérieure d'Ulm-Sèvres, docteur ès sciences de l'Université Paris XI, habilitée à diriger des recherches (HDR) et chargée de recherches à l'Inra (Institut Jean-Pierre Bourgin, Versailles), travaille sur la dynamique de la chromatine et son influence sur la régulation génique et le développement chez les végétaux.

Bibliografische gegevens