Documents & rapports de la Société paléontologique et archéologique de l'arrondissement judiciaire de Charleroi, Volume 4

Couverture
La Société, 1871
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 541 - L'Académie exige la plus grande exactitude dans les citations, et demande, à cet effet, que les auteurs indiquent les éditions et les pages des livres qu'ils citeront.
Page 444 - Médailles sur les principaux événements du règne entier de Louis le Grand avec des explications historiques par l'Académie royale des Médailles et des Inscriptions.
Page 541 - Les auteurs ne mettront point leur nom à leur ouvrage; ils y inscriront seulement une devise, qu'ils répéteront sur un billet cacheté renfermant leur nom et leur adresse. Faute par eux de satisfaire à ces formalités, le prix ne pourra leur être accordé.
Page 542 - Compagnons, n° 21 , à Mons. Les concurrents ne signent pas leurs ouvrages : ils y mettent une devise qu'ils répètent sur un billet cacheté renfermant leur nom et leur adresse.
Page 41 - ... ne sont aujourd'hui possédés que par le gouvernement, le pouvoir public; 3° Le système hiérarchique d'institutions législatives, judiciaires, militaires, qui liaient entre eux les possesseurs de fiefs, et en formaient une société générale. Ce sont là, si je ne me trompe, les faits vraiment essentiels et constitutifs de la féodalité.
Page 546 - Inventaire des cartes et plans manuscrits et gravés qui sont conservés au dépôt provincial des archives de l'Etat.
Page 135 - Majesté l'impératrice et reine apostolique consentent et accordent en tant qu'en eux est, que le contenu au blanc de cette soit fourni et accompli tout ainsi et en la même forme et manière que Sa Majesté le veut et mande être fait par icellui blanc.
Page 550 - ET DE JUSTICE , contre le dessein manifestement découvert de la monarchie universelle , sous le vain prétexte des prétentions de la Reyne de France.
Page 121 - Baar, administrateur de la grande maîtrise en Prusse, grand maître de l'ordre Teutonique en Allemagne et en Italie...
Page 117 - ... forme une ordonnance, qui fasse connaître au public la suppression que nous venons de faire, et enjoigne à tous et un chacun de s'y conformer, sans pouvoir s'en écarter en maniêre quelconque, ni sous quelque prétexte que ce puisse être, le tout sous des peines convenables à commines.

Informations bibliographiques