L'harmonie universelle et le phalanstère, Volume 2

Voorkant
Librairie Phalanstérienne, 1849
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 373 - Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.
Pagina 367 - Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne soyez donc point en souci pour le lendemain ; car le lendemain aura soin de ce qui le regarde. A chaque jour suffit sa peine.
Pagina 75 - Période, il suffirait de vingt hommes pour approvisionner le marché d'une ville où se rendent aujourd'hui mille paysans. Nous sommes, en fait de mécanisme industriel, aussi neufs que des peuples qui ignoreraient l'usage des moulins, et qui emploieraient cinquante ouvriers à triturer le grain que broie aujourd'hui une seule meule. La superfluité d'agents est partout effrayante et s'élève communément au quadruple du nécessaire dans tous les emplois commerciaux. Depuis que la Philosophie prêche...
Pagina 374 - Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des deux. Je vous le dis encore il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Pagina 368 - J.-C.? ce sont les hommes qui se préservent du faux savoir nommé philosophie incertaine ; elle est l'écueil du génie, le chemin de la perdition , en ce qu'elle nous détourne de toutes les études utiles, d'où naîtrait l'harmonie sociétaire, le royaume des cieux et de justice que Jésus ordonne de chercher.
Pagina 62 - L'Accaparement est le plus odieux des crimes commerciaux, en ce qu'il attaque toujours la partie souffrante de l'industrie. S'il survient une pénurie de subsistances ou denrées quelconques, les accapareurs sont aux aguets pour aggraver le mal, s'emparer des approvisionnements existants, arrher ceux qui sont attendus, les distraire de la circulation, en doubler, tripler le prix par des menées qui exagèrent la rareté et répandent des craintes qu'on reconnaît trop tard pour illusoires. Ils font...
Pagina 315 - Là , pour nous enchanter, tout est mis en usage ; Tout prend un corps , une âme , un esprit , un visage.
Pagina 349 - Les nouvelles créations qu'on peut voir commencer sous cinq ans donneront à profusion de telles richesses en tous règnes, dans les mers comme sur les terres. Au lieu de créer baleines et requins, hippopotames et crocodiles, en aurait-il plus coûté de créer des serviteurs précieux : Anti-baleines traînant le vaisseau dans les calmes; Anti-requins aidant à traquer le poisson; Anti-hippopotames traînant nos bateaux en rivière; Anti-crocodiles ou coopérateurs de...
Pagina 370 - Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde , mais afin que le monde soit sauvé par lui.
Pagina 238 - Je n'étends pas la comparaison aux ateliers de confiserie et fruiterie : leur affinité avec les goûts de l'enfance est si connue, qu'il convient de s'attacher, dans la théorie , aux branches les moins attrayantes, comme le four et la broche, que j'ai dû préférer par cette raison.

Bibliografische gegevens