Règles de conduite pour les curez tirées de Saint Jean Chrysostome, et Méthode enseignée

Couverture
M. Villery, 1689 - 516 pages
 

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 115 - Or, voici la cause de la condamnation ; c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Page 139 - Et vous, maîtres, témoignez de même de l'affection à vos serviteurs , ne les traitant point avec rudesse et avec menaces, sachant que vous avez les uns et les autres un maître commun dans le ciel, qui n'aura point d'égard à la condition des personnes . JO.
Page 232 - Sachez que le salaire que vous faites perdre aux ouvriers qui ont fait la récolte de vos champs, crie contre vous et que leurs cris sont montés jusqu'aux oreilles du Dieu des armées. 5. Vous avez vécu sur la...
Page 47 - Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, est digne de foi, et il n'ya point d'injustice en lui.
Page 33 - Que les pieds de celui qui annonce et qui prêche la paix sur les montagnes, sont beaux! les pieds de celui qui annonce la bonne nouvelle, qui prêche le salut, qui dit à Sion : Votre Dieu va régner.
Page 294 - Part. 17) couvrir , nous devons être contens. Mais ceux qui veulent devenir riches , tombent dans...
Page 9 - Il faut .que nos paroles soient enflammées, non pas par des cris et actions démesurées, mais par l'affection intérieure ; il faut qu'elles sortent du cœur plus que de la bouche. On a beau dire, mais le cœur parle au cœur, et la langue ne parle qu'aux oreilles.
Page 219 - Et le fujet de cette condamnation eft que la lumière eft venue dans le monde, & que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière; parce que leurs œuvres étoient mauvaifes.
Page 18 - Vous savez que les princes des nations les dominent et que les grands les traitent avec empire. Il n'en doit pas être de même parmi vous: mais que celui qui voudra...
Page 241 - Fuyez donc ces personnes. 6. Car de ce nombre sont ceux qui s'introduisent dans les maisons, et qui traînent après eux, comme captives, des femmes chargées de péchés, et possédées de diverses passions ; 7. Lesquelles apprennent toujours...

Informations bibliographiques