Messager des sciences historiques, ou, Archives des arts et de la bibliographie de Belgique, Volume 58

Voorkant
Impr. et Lithographie de L. Hebbelynck, 1890
 

Wat mensen zeggen - Een review schrijven

We hebben geen reviews gevonden op de gebruikelijke plaatsen.

Geselecteerde pagina's

Inhoudsopgave

Overige edities - Alles weergeven

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 375 - QUESTION Exposer, d'après l'ensemble des textes, quelle était la position des comtes dans le royaume franc, depuis Clovis jusqu'au traité de Verdun; établir leurs rapports avec le roi, avec le clergé et avec la population germanique et gallo-romane.
Pagina 383 - Quicumque vult salvus esse, ante omnia opus est, ut teneat catholicam fidem, quam nisi quisque integram inviolatamque servaverit, absque dubio in aeternum peribit.
Pagina 374 - En d'autres termes, dans quelle mesure ce genre d'impôts pése-t-il sur le consommateur. Exposer et discuter, à l'aide de documents statistiques, les résultats des expériences récemment faites à cet égard en divers pays, et plus spécialement en Belgique. QUATRIÈME QUESTION. On demande une étude critique sur les Vies de saints de l'époque carlovingienne (depuis Pépin le Bref jusqu'à la fin du X* siècle).
Pagina 266 - REUL. de sa mission. Déjà en 1762, Marie-Thérèse avait écrit à la chambre fiscale de Flandre : L'Impératrice Reine, Cher et féal. Nous désirons que vous nous informiez incessamment : 1° De l'endroit où se trouvent actuellement les archives de Flandre, déposées ci-devant au château de...
Pagina 375 - Troisième question. — < Étudier au point de vue historique et au point de vue dogmatique, la nature et les effets des traités de garantie, et spécialement des traités qui ont pour objet la garantie, par un ou plusieurs États, du territoire, de l'indépendance, de la neutralité d'un autre État.
Pagina 444 - La forme sociale et politique dans laquelle un peuple peut entrer et rester n'est pas livrée à son arbitraire, mais déterminée par son caractère et son passé.
Pagina 377 - Archives départementales du Nord, Fonds de la chambre des comptes de Lille : B 433, n° 4181.
Pagina 374 - PREMIÈRE QUESTION. Quelle a été, en Flandre, avant l'avènement de la maison de Bourgogne, l'influence politique des grandes villes, et de quelle manière s'est-elle exercée?
Pagina 223 - Dans le même ordre d'idées, je rappellerai que les toiles peintes se détériorent bien plus sur la face postérieure formée par un tissu offrant mille et mille espaces capillaires que sur la face peinte et recouverte d'un vernis. La théorie indique qu'avant d'exposer des tableaux dans des musées, dans des églises, etc., il faudrait prendre des précautions qu'on néglige généralement. Pour empêcher l'altération très lente mais continue que produit l'humidité dans le tissu des toiles...
Pagina 109 - ... Lands, for the Province of Quebec, Canada : Surveyed Townships and Explored Territory of Quebec, 8vo., Quebec, 1889. From Dr. J. Van Raemdonck, Saint- Nicholas ( Waas) Belgium : La Premiere Reduction de la Grande Carte de Flandre, par J. Van Raemdonck, 8vo, Saint Nicolas (Waas), 1889 ; De'couverte des Deux Premiers Exemplaires Connus de la Grande Carte d'Europe, (1554) et de la Carte des lies Biitanniques (1564) de Ge'rard Mercator, par Dr. J. Van Raemdonck, 8vo, Saint Nicolas (Waas) 1890 ; Ge'rard...

Bibliografische gegevens