Cancérologie et hématologie

Voorkant
Elsevier Masson, 2001 - 315 pagina's
 

Inhoudsopgave

Introduction
1
Prévention primaire
24
Différentes responsabilités
30
Circonstances de découverte
37
Facteurs de décision 87 Chronologie 87 Partici
88
Cancers du système nerveux central
135
Nondit 105 Mort possible 105 Ignorances et
143
Avec la famille
152
Cancers urologiques et génitaux masculins
194
192
210
194
224
205
231
Explorations
241
Troubles de lhémostase_
282
259
307
Traitement anticoagulant et antiagrégant
313

CANCÉROLOGIE SPÉCIALE
161

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 103 - Le respect de la vie privée est garanti à tout patient hospitalisé ainsi que la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales qui le concernent.
Pagina 103 - Un consentement spécifique est prévu notamment pour les patients participant à une recherche biomédicale, pour le don et l'utilisation des éléments et produits du corps humain et pour les actes de dépistage.
Pagina 118 - Lorsque plusieurs médecins collaborent à l'examen ou au traitement d'un malade, ils doivent se tenir mutuellement informés ; chacun des praticiens assume ses responsabilités personnelles et veille à l'information du malade.
Pagina 98 - Article 37 : en toutes circonstances, le médecin doit s'efforcer de soulager les souffrances de son malade, l'assister moralement et éviter toute obstination déraisonnable dans les investigations ou la thérapeutique.
Pagina 112 - Toutefois, dans l'intérêt du malade et pour des raisons légitimes que le praticien apprécie en conscience, un malade peut être tenu dans l'ignorance d'un diagnostic ou d'un pronostic graves, sauf dans les cas où l'affection dont il est atteint expose les tiers à un risque de contamination.
Pagina 105 - Article 35 : le médecin doit à la personne qu'il examine, qu'il soigne ou qu'il conseille, une information loyale, claire et appropriée sur son état, les investigations et les soins qu'il lui propose. Tout au long de la maladie, il tient compte de la personnalité du patient dans ses explications et veille à leur compréhension.
Pagina 98 - Art. 38. - Le médecin doit accompagner le mourant jusqu'à ses derniers moments, assurer par des soins et mesures appropriés la qualité d'une vie qui prend fin, sauvegarder la dignité du malade et réconforter son entourage. Il n'a pas le droit de provoquer délibérément la mort.
Pagina 26 - Toute opération de parrainage est interdite lorsqu'elle a pour objet ou pour effet la propagande ou la publicité directe ou indirecte en faveur du tabac ou des produits du tabac [...]
Pagina 26 - Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs.
Pagina 169 - Gai groupées en amas, ou de type 4 peu nombreuses • Images spiculées sans centre dense • Opacités non liquidiennes rondes ou ovales, à contour microlobulé ou masqué • Distorsions architecturales...

Bibliografische gegevens