Les services automobiles pendant la guerre

Voorkant
Delagrave, 1919 - 240 pagina's
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 171 - Depuis le début d'avril, l'artillerie d'assaut vient d'affirmer, en trente combats et deux batailles rangées, sa haute valeur offensive. Ratifiant le suffrage unanime de l'infanterie qui fit, dès le premier jour, à ses nouveaux frères d'armes, une part de gloire, dont ils garderont la fierté, le commandant en chef adresse à tous ses félicitations.
Pagina 78 - II est créé pour la durée de la guerre, en faveur des engagés volontaires et des hommes déjà mobilisés appelés à servir comme automobilistes et non pourvus du certificat de capacité institué par l'article 2 du décret du 10 mars 1899, un brevet spécial constatant leur aptitude à conduire les voitures automobiles. Art. 2. — Ce brevet, soumis aux mêmes épreuves techniques que le certificat de capacité ordinaire, sera délivré gratuitement soit par les préfets après examen passé...
Pagina 171 - Equipages des chars qui, après avoir puissamment contribué à arrêter l'ennemi, l'avez rompu au 11 juin et au 18 juillet. Ingénieurs qui avez conçu et mis au point les engins de la victoire, ouvriers de l'usine qui les avez réalisés, ouvriers du front qui les avez entretenus, vous avez bien mérité de la Patrie.
Pagina 167 - A largement contribué, depuis le début de la guerre, au développement de l'armement de nos troupes. Portant successivement son activité sur la fabrication des obus, des canons, des moteurs, des avions, a réussi à imaginer, à mettre au point et à construire, en grande série, les chars d'assaut légers dont l'arrivée sur le champ de bataille a puissamment secondé la vaillance de nos soldats.
Pagina 78 - Il ne sera valable que pour le temps de présence sous les drapeaux et pour la conduite exclusive des voitures de l'armée. Art. 3. — Ledit brevet pourra, toutefois, être converti ultérieurement, sur la demande des intéressés, en un certificat de capacité ordinaire (c'est-à-dire donnant droit à la conduite de toute voiture automobile) moyennant l'acquittement de la taxe prévue par l'article 13 de la loi de finances du 31 décembre 1907 (") pour l'obtention de ce dernier certificat. Art....
Pagina 78 - ... gratuitement soit par les préfets après examen passé devant le service des mines, soit par l'autorité militaire après examen passé devant des commissions spéciales dont la composition sera arrêtée d'un commun accord entre les deux Administrations de la guerre et des travaux publics. Il ne sera valable que pour le temps de présence sous les drapeaux et pour la conduite exclusive des voitures de l'armée. Art. 3. — Ledit brevet pourra toutefois être converti ultérieurement, sur la...
Pagina 170 - Du 18 au 28 juillet, les chars d'assaut ont participé quotidiennement aux attaques et la plupart ont exécuté deux sorties et certains retournèrent à la bataille à quatre ou cinq reprises dans la même journée. A cette date, chaque compagnie comptait trois jours pleins de combat et des mécaniciens ont eu à leur actif jusqu'à trente heures de conduite, les 18 et ig juillet.
Pagina 168 - Je fais des chars couverts, sûrs et inattaquables, lesquels entrent dans les rangs de l'ennemi, avec leur artillerie; il n'ya si grande multitude de gens d'armes qu'ils ne rompent. Et derrière pourront suivre les fantassins à l'abri et sans aucun empêchement.
Pagina 23 - Verdun, le service automobile a fourni un très gros elfort pour assurer les transports de troupes et de ravitaillement. Grâce à la bonne organisation des mouvements d'une part, à l'endurance et au dévouement du personnel d'autre part, ces transports ont été exécutés avec la plus grande régularité et dans un ordre remarquable. Le général en chef en exprime toute satisfaction au personnel de direction et d'exécution du service automobile ayant participé à ces transports.
Pagina 134 - ... essentiels de la victoire. C'est une vérité qui apparaîtra quand on sera en possession de tous les éléments d'appréciation, et ce jour-là, loin de s'étonner de la crise des transports, dont on a tant parlé depuis quatre ans, le public comprendra aisément certaines gênes et privations qu'il a eu à supporter pendant la guerre.

Bibliografische gegevens