La Source

Voorkant
Groupe Robert Laffont, 8 okt 2020 - 675 pagina's

" James A. Michener possède quelque chose de rare et précieux : l'art de rendre l'histoire concrète, tangible. " The Boston Globe.
Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. À chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant la vie de ceux qui ont vécu sur ces terres depuis la nuit des temps. À partir de cet épisode fictionnel, James A. Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier amateur d'histoire, la vie à Makor sous la domination successive des Cananéens, des Hébreux, des Égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais. Et c'est ainsi que sous nos yeux se déroule la passionnante histoire de la Palestine : Terre promise, Terre sainte.
La Source est unanimement considéré comme le chef-d'œuvre du grand écrivain américain, qui nous livre ici tout à la fois un grand divertissement et une belle leçon d'histoire.

Over de auteur (2020)

C'est avec Pacifique Sud, son premier livre, publié en 1947, que James A. Michener acquiert une renommée internationale. Le livre, recueil de nouvelles inspirées de son expérience dans l'US Navy pendant la Seconde Guerre mondiale, remporte le prix Pulitzer de la fiction en 1948. Lancé par ce premier succès, il est rapidement devenu un auteur très populaire aux États-Unis, notamment grâce à ses romans historiques extrêmement bien documentés. Auteur très prolixe, il a publié une quarantaine de romans et de nombreux essais et comptes rendus des recherches effectuées lors de ses voyages.

Bibliografische gegevens