Histoire physique, civile et morale de Paris: depuis les premiers te mps histoirques jusquá nos jours...

Voorkant
 

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 430 - II ; de trente-deux membres du conseil, de quatre-vingtseize notables, d'un procureur de la Commune, de deux substituts qui seront ses adjoints et exerceront ses fonctions à son défaut.
Pagina 306 - Corps législatif, le serment d'être fidèle à la Nation et à la Loi, d'employer tout le pouvoir qui lui...
Pagina 411 - Pour augmenter son numéraire , Et raccourcir notre horizon , La ferme a jugé nécessaire De mettre Paris en prison.
Pagina 235 - Mais ce voluptueux, à ses vices fidèle, Cherche pour chaque jour une amante nouvelle. La fille d'un bourgeois a frappé sa grandeur; II jette le mouchoir à sa jeune pudeur : Volez, et que cet or, de mes feux interprète, Coure avec ces bijoux marchander sa défaite; Qu'on la séduise.
Pagina 275 - Qui pourrait le croire ? Les architectes ont été souvent obligés de hausser, de baisser et d'élargir leurs portes selon que les parures des femmes exigeaient d'eux ce changement ; et les règles de leur art ont été asservies à ces caprices.
Pagina 113 - L'art plus heureux de séduire les cœurs, De cent plaisirs font un plaisir unique.
Pagina 213 - Cérès le maître fait trafic, Et le bon Roi, loin qu'il s'en cache, Pour que tout le monde le sache, Par son grand almanach sans façon nous apprend Et l'adresse et le nom de son heureux agent.
Pagina 124 - Généraux, catins, magistrats, Grands écrivains, pieux prélats, Femmes de cour bien affligées, Vont tous lui porter des dragées. Ce ne peut être que Molet Ou le singe de Nicolet. Si la mort étendait son deuil Ou sur Voltaire, ou sur...
Pagina 274 - Le fils méconnaît le portrait de sa mère, tant l'habit avec lequel elle est peinte lui paraît étranger; il s'imagine que c'est quelque Américaine qui y est représentée, ou que le peintre a voulu exprimer quelqu'une de ses fantaisies.
Pagina 73 - Les compagnons tailleurs choisissent aussi un logis dans lequel sont deux chambres, l'une contre l'autre. En l'une des deux ils préparent une table , une nappe à l'envers, une salière, un pain , une tasse à trois pieds à demi pleine , trois grands blancs du roi (sorte de monnaie) et trois aiguilles.

Bibliografische gegevens