Histoire des marionnettes en Europe: depuis l'antiquité jusqu'a nos jours

Voorkant
Michel Lévy frères, 1852 - 346 pagina's
 

Geselecteerde pagina's

Overige edities - Alles bekijken

Veelvoorkomende woorden en zinsdelen

Populaire passages

Pagina 186 - Eh bien! j'ai ri. Le théâtre est fort joli, mais la salle est petite. Un théâtre et une salle de marionnettes, oh c'est drôle ! mais qu'y at-il d'étonnant? Voltaire est aussi aimable enfant que sage philosophe. Le fond de la salle n'est qu'une loge peinte, garnie comme un sopha, et le bord sur lequel on s'appuie est garni aussi. Les décorations sont en colonnades avec des pots d'orangers entre les colonnes : tu veux tout savoir, tu sais tout.
Pagina 329 - Que Pantin serait content S'il avait l'art de vous plaire ! Que Pantin serait content S'il vous plaisait en dansant ! C'est un garçon complaisant. Gaillard et divertissant , Et qui, pour vous satisfaire, Se met tout en mouvement. Que Pantin, elc.
Pagina 186 - Je sors des marionnettes qui m'ont beaucoup divertie, elles sont très bonnes ; on a joué la pièce où la femme de Polichinelle croit faire mourir son mari en chantant fagnana ! fagnana!
Pagina 34 - Figurons-nous que chacun de nous est une machine animée sortie de la main des. dieux, soit qu'ils l'aient faite pour s'amuser, ou qu'ils aient eu quelque dessein sérieux : car nous n'en savons rien.
Pagina 86 - La censure théâtrale est plus méticuleuse que celle de Paris; aussi rien de plus plat que les comédies. Le rire s'est réfugié aux marionnettes, qui jouent des pièces à peu près improvisées.... J'ai passé au palais Fiano une soirée fort agréable; le théâtre sur lequel les acteurs promènent leur petite personne peut avoir dix pieds de large et quatre de hauteur.... Les décorations sont excellentes et soigneusement calculées pour des acteurs de douze pouces de haut.
Pagina 99 - Roy d'Espagne sortit du pavillon et fut un quarlH. "heure sans pouvoir sortir de l'Eglise , ni toute la procession. La raison estoit qu'il falloit attendre que les danseurs et les machines qui font une partie de cette procession fussent passés. Je pris ce temps pour m'en aller à un balcon de la maison où j'avois couché, à vingt pas de l'Eglise. En y allant je m'arrestay vis-à-vis du balcon de l'infante , qui ne devoit paroistre que pour saluer' le Saint-Sacrement et le Roy son père quand il...
Pagina 127 - Je suis le fameux Mignolet, Général des Espagnolets. Quand je marche la terre tremble ; C'est moi qui conduis le soleil. Et je ne crois pas qu'en ce monde On ne puisse trouver mon pareil.
Pagina 247 - Alors il se prit à voyager par tous pays, si aimable et si séduisant que trois femmes seulement refusèrent de suivre ses leçons si instructives. La première était une simple jeune fille de la campagne ; la seconde une pieuse abbesse ; la troisième, je voudrais bien dire ce qu'elle était, mais je n'ose : c'était la plus impure des impures. — Right toi de roi loi.
Pagina 186 - C'était un plaisir ravissant d'entendre Voltaire dire sérieusement que la pièce est très bonne; il est vrai qu'elle l'est autant qu'elle peut l'être pour de tels gens. Cela est fou de rire de pareilles fadaises, n'est ce pas, mon cher Panpan?
Pagina 138 - Qu'en de certains moments l'esprit le plus parfait Peut aimer sans rougir jusqu'aux Marionnettes, Et qu'il est des temps et des lieux Où le grave et le sérieux Ne valent pas d'agréable sorneftes.

Bibliografische gegevens